Washi memory d'Awaji & Concours

C'est définitivement la fin de l'été au Japon. Il pleut presque tous les jours, et dans les supermachés, les kaki sont déjà sur les étales. Les kaki, ou persimmons, ce sont les fruits de l'automne par excellence au Japon. Malgré cela, je m'accroche à mes quelques instants de soleil et de plage passés sur l'île d'Awaji.

Ce fut les seules 48h de vacances de ces 3 mois estivaux. Mais elles étaient parfaites, et je garde précieusement les moments d'une jolie rencontre avec le seul artisan papier de l'île (voir l'article consacré ici). De ce petit séjour sur l'île aux vaches et aux fleurs, j'ai rapporté du washi et quelques petits galets trouvés sur la plage. Pour l'idée créative de la Washi Box d'Août, j'ai fait un petit triptyque minéral/végétal utilisant le washi Awajitsunagami de la box et ces petits cailloux colorés.

Cet atelier m'a beaucoup rappelé ces jours où, rentrée de vacances, je regardait la collection de coquillages que j'avais ramassés pendant les "jours de plage". En plus des coquillages, je ramenais aussi souvent des souvenirs d'artisanats locaux que je pensais offrir à mes amis ou d'autres membres de la famille proche. Comme pour dire "j'ai pensé à toi pendant mes vacances" et partager un peu de la découverte d'une nouvelle culture. 

Concours
Pour perpétuer cette sympathique tradition du petit "sourvenir de vacances", je vous ai rapporté un porte-carte en washi Awajitsunagami. Ce papier fait à la main par M.Okuda (voir article consacré) est parsemé de...pelures d'oignons rouges, la spécialité de l'île d'Awaji! Le washi a été plié de façon a faire un porte-carte qui contient 3 emplacements. Pour tenter de remporter cet objet d'artisanal local totalement Made in Japan, dites-moi ce que vous aimez rapporter de vos vacances. Vous pouvez participer jusqu'à samedi 24 Septembre, 23h59 (heure de France). Un email sera tiré au sort pour désigner le ou la gagnante le 25/09 :) 

Et si vous aimez, ⬇faites-le savoir et partagez ⬇ ! Ca me motive à continuer :)