Chaque mois, recevez une sélection de 10 papiers japonais (format A4)

en provenance directe du Japon.

Washi Box spéciale d'Avril "Sakura"

La Washi Box est une sélection de 10 papier japonais que vous recevez chaque mois chez vous. Que vous soyez curieux de découvrir cet artisanat venu du Japon ou que vous soyez à la recherche de papiers inédits, la Washi Box répond à votre envie de nouveautés. Et c'est ainsi que chaque mois sera fait de plaisirs colorés, renouvelés par les papiers divers et originaux de la box. Vous pouvez retrouver les précédentes éditions de la Washi Box sur cette page : Précédentes Washi Box


Comment ça marche?

1. Choisissez l'abonnement qui vous convient sur washibox.com

2. Recevez votre Washi Box chez vous.

3. Admirez et créez avec vos papiers japonais 

Abonnez-vous à la Washi Box
au mois (18€/mois, sans engagament) ou seulement pour 3 mois (54€/3mois)

Chaque mois, votre box est préparée avec soin et envoyée depuis le Japon. Un colis plein de couleurs arrive dans votre boîte aux lettres :) 

En ouvrant votre box, laissez-vous inspirer par vos papiers et mettez une touche de Japon dans votre vie. Retrouvez les idées créatives sur le blog.

Et des Washi Box spéciales !
En Avril, retrouvez une Washi Box spéciale "Sakura" (cerisier japonais) qui célèbre le printemps japonais. Au mois de Novembre, fêtons ensemble l'automne coloré du Japon avec un contenu spécial "Momiji" (érable japonais)

Washi Box spéciale de Novembre "Momiji"


Le contenu

La Washi Box contient

  • 10 papiers japonais au format A4 (210x297mm au minimum)
  • un livret avec des explications sur les papiers reçus, une idée créative à faire avec les papiers, des news Washi & Japon
  • un petit autocollant "i ♥ washi" (8 à collectionner)

Les papiers sont divers et variés: en majorité du papier yuzen et chiyogami aux motifs traditionnels japonais, mais aussi du washi artisanal de divers régions du Japon, du katazome (papier teint au pochoir), de l'aizome (teinture bleu), de l'itazome (washi coloré), du papier momi (froissé), du papier rakusui (dentelle) et milles autres découvertes.

La sélection de papiers japonais, parfois précieux, vous permet de découvrir la richesse de cet artisanat. Je m'efforce ainsi de lier cette richesse au plaisir tout simple de travailler soi-même ce matériau. Dans chaque box, les papiers sont accompagnés d'une note explicative sur leur nom, leur type, leur origine, leur fabrication et toute autre information pour que vous puissiez pleinement profiter de ces trésors.


Exemples de papiers que vous pouvez trouver dans la Washi Box

Présentés ci-dessous: Washi Box de Septembre 2014 avec papiers yuzen et chiyogami, un katazome brun, 2 washi artisanaux en teinte jaune et blanchi de la région de Minô dans la préfecture de Gifu.